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15 la Tannerie

58070 St Julien les Metz

Email: contact@action2formation.fr

Tel: 03 87 54 19 07

Fax: 03 87 54 19 08

 

Fondamentaux et base du marketing

Marketing & Communication
ss

Coût de la formation

350 € HT

Nombre d’heures

1 jours (7h00)

9H00-12H00/ 13H30-17H30

Objectifs :

Maitriser les bases du marketing et savoir définir une stratégie marketing. Apprendre à analyser son environnement (segmentation, ciblage, positionnement concurrents…) et réaliser un plan marketing.

Compétences Visées :

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
– Comprendre et parler le même langage que ses interlocuteurs marketing
– S’approprier les concepts, techniques et outils du marketing
– Décupler les performances commer- -ciales grâce au marketing

Prérequis :

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.

Public :

Responsable d’établissement, encadrement.

Méthodes pédagogiques :

Apports théoriques, mises en situations, vidéos.

Compléments pédagogiques :

Formation participative dans laquelle les participants pourront transposer les acquis avec des mises en situations.

Modalités d’organisation :

12 stagiaires, formation présentiel  en inter et en intra-entreprise 

Profil Animateur(s) :

Consultant en marketing et en communication d’entreprise.

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MrMmeDr

Le Programme

1. Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)

1.1 Principales missions du marketing (3):
diagnostic, recommandation et mise en œuvre
1.2 Evolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés

2. Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit)

2.1 Définition de la stratégie marketing : les étapes clés
2.2 Segmentation et ciblage des marchés prioritaires
2.3 Le positionnement d’une marque ou d’une gamme de pro- duits/services

3. Réalisation d’un plan marketing (structure et démarche)

3.1 Structure type d’un plan marketing
3.2 Méthodes et outils de pilotage et de contrôle

4. Cas pratique et Analyse

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